#Aurelie Bailleux🔅

Experiences pro

Community Manager | Office de Tourisme Coeur de Petite Camargue, Vauvert

Janvier 2020 à Mars 2020

🔸 Mise en place d’une stratégie social média (Facebook et Instagram)

🔸 Rédaction et programmation de contenu pour les réseaux sociaux

🔸 Rédaction d’articles optimisés SEO (blog)

🔸 Création de contenus visuels via Photoshop et Canva

🔸 Reporting et analyses des statistiques

🔸 Audit technique et SEO du site internet + optimisation du blog

Assistante commerciale | Sandaya, Clapiers

Janvier 2017 à Mai 2017 puis Juin 2018 à Septembre 2019

🔸 Développement d’un portefeuille de clients 

🔸 Prospection téléphonique, e-mails, salons etc

🔸 Vente de séjours et produits touristiques 

🔸 Gestion administrative, mise en place des contrats, suivi et relance des prospects

🔸 Gestion du service client 

🔸 Utilisation quotidienne du logiciel E-season – réservations, planning, facturation etc 

Sales marketing Manager | SALT3, Melbourne, Australie

Juillet 2017 à Janvier 2018

🔸 Suivi du CA et des objectifs  

🔸 Etudes des lacunes et des axes d’amélioration de l’entreprise

🔸 Collaboration avec clients externes pour obtenir des commentaires et améliorer les performances

🔸 Enquête sur l’évolution du marché et du secteur de l’ingénierie

🔸 Supervisions de la facturation es chefs de projet et aide à l’optimisation de leur budget  

🔸 Veille concurrentielle

Chargée de communication web | The travel broker, Dublin, Irlande

Septembre 2016 à Décembre 2016

🔸 Promotion des différents produits (forfaits, voyages sur mesure, vols, hébergements, offres weekend etc 

🔸 Elargissement de clientèle grâce aux réseaux sociaux et aux plateformes connexes

🔸 Conception de supports de communication print et web afin de promouvoir les destinations et l’agence de voyages.

🔸 Aide à la mise en place d’évènements internes et externes.

🔸 Supervisions de la facturation es chefs de projet et aide à l’optimisation de leur budget  

Chargée de clientèle | Téléperformance, Montpellier

Octobre 2014 à Juin 2015

🔸 Répondre, filtrer et traiter plus de 200 appels par jour à l’aide d’un système de gestion des appels et de communications Web.

🔸 Formation des nouveaux employés à l’intégration d’un processus de sélection efficace.

🔸 Travail en collaboration – équipe de 20 personnes.

🔸 Maintien des objectifs en termes de qualité des appels et le temps de résolution, a reçu plusieurs évaluations parfaites des commentaires des clients.

🔸 Augmentation du taux de satisfaction des clients de 78% à 95% en répondant rapidement aux besoins des clients et en développant leurs relations avec eux.

🔸 Réponse rapide et méthodique aux demandes des clients pour identifier et résoudre les problèmes avec initiative et discernement.

🔸 Soumettre des demandes au service compétent pour éviter des problèmes récurrents et recommander des améliorations à apporter au processus et à la procédure

Assistante communication | La Poste, St Jean de Védas

Août 2013 à Août 2014

🔸 Création de supports de communication marketing

🔸 Recherche de partenariat stratégiques pour développer des services locaux 

🔸 Amélioration de la relation client afin d’augmenter la satisfaction et la rétention 

🔸 Organisation d’évènements externes (semaine du développement durable et partenariat croix rouge)

🔸 Développement et promotion des services de collecte et de recyclage de papier

🔸 Rédaction et diffusion du bulletin interne

Assistante commerciale | Levi’s, Montpellier

Août 2010 à Sept 2012

🔸 Interaction avec les clients concernant les réclamations, retours, remises et nouvelles commandes, etc

🔸Préparation des rapports de ventes et de performances hebdomadaires, mensuels et annuels afin de les soumettre à la direction

🔸Former l’équipe pour améliorer les indicateurs clés et stimuler les ventes

🔸Identification des Nouvelles tendances et opportunités en participant à des ateliers et à des événements de mode

🔸Veiller à ce que toutes les politiques de sécurité du magasin soient suivies

🔸Assister le directeur sur le processus de recrutement et d’entretien

🔸 Organisation des plannings pour répondre aux besoins du magasin, tout en satisfaisant les besoins des collaborateurs

Diplômes

Titre RNCP Niveau II Community Manager | GRETA, Montpellier

Octobre 2019 – En cours 

Formation Conseillère en séjour et voyages | INFA, Montpellier

Septembre 2015 à Mai 2016

Bachelor Marketing & Communication | ESICAD, Montpellier

Septembre 2013 à Août 2014

BTS Management des unités commerciales | ESICAD, Montpellier

Septembre 2010 à Août 2012

1ère année licence LEA | Université Paul Valéry, Montpellier

Septembre 2009 à Juin 2010

BAC économique et social | Lycée Joffre, Montpellier

Juin 2009