• Actualités

    E-reputation entreprise et stratégie réseaux sociaux

    Comment gérer la réputation de votre entreprise sur le web ? Comprendre et utiliser les réseaux sociaux de manière efficace pour promouvoir votre entreprise est désormais un enjeu primordial. À l’heure des jugements hâtifs sur Twitter et des commentaires négatifs sur Google, il n’est pas aisé de gérer la réputation de son entreprise sur internet. Voici quelques astuces pour soigner votre image de marque et surveiller votre e-reputation entreprise. Communiquer au bon auditoire Premièrement, il est essentiel de connaitre la cible avec laquelle vous souhaitez interagir car communiquer à tout le monde équivaut à ne communiquer à personne. Un mauvais ciblage peut engendrer des répercutions négatives sur l’image de votre marque.…

  • À propos de moi

    Devenir Community Manager | Mon parcours

    Qui suis-je ? D’où je viens et où je vais ? Pourquoi avoir décidé d’intégrer le monde du digital et devenir Community Manager ? Les réponses, ci-dessous ! Mes premiers pas dans la communication  Mon parcours est plutôt typique. Issue d’un Bachelor en marketing/communication traditionnel, obtenu à l’ESICAD, Montpellier, j’ai acquis de solides compétences en stratégie marketing et communication, pendant ces 3 années de formation. Malheureusement, en 2014, année de ma graduation, les métiers du web n’étaient que très légèrement abordés et nous n’avions pas eu l’occasion de voir les différentes facettes de ce secteur d’activité en plein essor. Néanmoins, ces 3 années d’alternance, passées au sein de différentes entreprises, furent…